Les Soins

peelings

Purifier, éliminer ou désincruster, mais en quoi consiste la technique tant plébiscitée du « peeling »? Souvent associé au monde des stars et de la mode, ce geste à mi-chemin entre l’hygiène et la cosmétique nous concerne toutes!

 Technique consistant à appliquer une substance exfoliante sur la peau du visage, le peeling a pour but de régénérer les cellules de l’épiderme.

 Une bonne mine!

Cette exfoliation permet l’élimination des cellules superficielles de la peau, un principe appelé desquamation. Le contact du produit avec la peau va stimuler l’action des fibroblastes et renforcer la production de collagène, protéine fibreuse essentielle dans la constitution du tissu conjonctif.

A la fois ferme et lisse après un peeling, la peau gagne donc en élasticité. Ce geste réduit en effet la dilatation des pores et la rugosité de l’épiderme.

 Localement, le peeling constitue une solution efficace contre les taches brunes, les pigmentations de la peau typiques du masque de grossesse ou encore les traces de l’acné, les rides et ridules.

Quelque soit l’objectif, les produits utilisés sont des acides de fruits, acide glycolique, salicylique, mandelique, pyruvique et kojique. 

Quand dire non au peeling?

L’eczéma, le psoriasis, la grossesse, constituent les principales contre-indications à cette technique.  Enfin, mieux vaut éviter de faire un peeling pendant la belle saison, le soleil et la lésion cutanée spécifique au peeling ne font pas bon ménage.

NOUVEAUTE 2018 LE PEELING DES PAUPIERES

Le peeling des paupières utilise les mêmes principes que les autres formes de peelings, il permet de traiter les cernes, favoriser le rajeunissement de la paupière, unifier la couleur c'est un excellent moyen d'obtenir un effet lifting rajeunissant sans avoir recours à la chirurgie.

Beauté du regard

Il existe une multitude de soins en institut permettant d’ouvrir et embellir le regard en travaillant sur les cils.

Extensions de Cils

L’extension de cils, c’est quoi, ça marche comment ?

Le principe de l’extension de cils est le même que celui de l’extension de cheveux: Des cils artificiels sont fixés sur votre base naturelle afin de lui donner un aspect plus fourni, plus long, plus dense. Ainsi, vos cils ont l’air plus longs, mais vous gagnez aussi du temps le matin, car vous n’aurez plus besoin de les maquiller. Les extensions sont sans danger, posées avec une colle médicale (celle que les chirurgiens utilisent pour soigner une plaie sans suturer). La tenue des cils est de 4 à 5 semaines environ.

Extension de cils: avant la pose, un choix selon ses goûts et ses envies

Il existe mille façons de se faire poser des extensions de cils. Venez en discuter à l'institut pour trouver la solution qui correspond le mieux à vos attentes.

Vous devrez, tout d’abord, choisir la matière de vos cils: Vous pouvez opter pour des fibres synthétiques, du vison ou de la soie, dont la texture et la tenue varient légèrement.

Vous devrez ensuite choisir la longueur de vos cils, généralement comprise entre 6 et 12 millimètres. Il est tout à fait possible de demander plusieurs longueurs, par exemple choisir d’utiliser des cils plus courts vers le coin interne de l’œil et de plus en plus longs à mesure qu’on s’approche du coin externe de la paupière afin d’obtenir un effet œil de biche. Une longueur uniforme vous permettra d’obtenir un effet plus naturel.

Mascara semi-permanent

Parfait pour les femmes pressées, ou tout simplement celles qui voudraient passer moins de temps à se maquiller le matin, le mascara semi-permanent permet d’avoir des cils noirs et épais pendant 4 semaines sans la moindre retouche. Il y a de quoi se laisser tenter par ce soin en institut…

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir vous lever le matin avec des cils déjà parfaitement maquillés, comme si vous aviez passé 10 bonnes minutes à appliquer votre mascara avec la plus grande des précisions pour n’en mettre ni trop, ni trop peu et le répartir uniformément ? Sûrement non, puisqu’on sait bien qu’en se couchant avec du mascara, on est sûre de se réveiller avec une tête de panda (et d’abîmer sa peau, on vous l’a déjà dit !).

Pourtant, c’est possible grâce au mascara semi-permanent. Posé en institut, il donne exactement le même rendu qu’un mascara classique, posé par une professionnelle, et tient jusqu’à 4 semaines. De quoi être belle dès le réveil, sans la moindre prise de tête.

 Rehaussement de cils:

C'est quoi, au juste le rehaussement de cils?

 Moins connu que la permanente ou la coloration, en fait partie : il permet d’obtenir un effet similaire à celui du recourbe-cil, mais sur une longue durée.

 Teinture de cils:

Parmi toutes les techniques existantes pour parfaire son regard, il ya aussi la teinture de cils. Parfaite pour les femmes aux cheveux très clairs et aux cils quasi invisibles, elle assure un regard de biche pendant plusieurs semaines, sans se soucier de son maquillage !

La teinture de cils, comment ça marche ?

Le concept de la teinture ou coloration pour cils est très simple. Il s'agit de venir teindre les cils pour les rendre plus foncés, plus contrastant. Cela permet d'obtenir un regard qui a l'air maquillé en permanence.

soins classiques visage

Les étapes essentielles d’un bon facial (soin Visage)

Une peau saine doit respirer

Est-ce un luxe d’avoir une peau bien nettoyée en profondeur et traitée en douceur, sous nos doigts experts? Saviez-vous que les cellules de votre épiderme se renouvellent tous les 28 jours? L’accumulation des cellules mortes (desquamations) et des impuretés cutanés (points noirs, comédons, grains de milium, pustules…) obstruent (orifices) vous donnant un teint terne, brouillé, sans éclat. C’est le moment de nettoyer votre peau en profondeur et de la revitaliser par un traitement professionnel combinant respiration et nutrition des cellules de votre peau.

Facial (soin visage) ou nettoyage de peau

Lorsque vous prenez un rendez-vous pour un facial, en premier lieu, vous désirez enlever les comédons (les points noirs) et bien hydrater votre peau car aucune crème ou produit ne peut enlever ces impuretés cutanées à fond. Mais attention, ce traitement demande du doigté. Il est faux de prétendre que l’extraction des comédons blesse la peau, ce n’est qu’une question de doigté professionnel de l’esthéticienne. Un point noir est un bouchon de surplus de sébum oxydé par l’oxygène de l’air. Il s’agit de pousser avec le côté des doigts de chaque côté du comédon et d’exercer une légère pression à sa base et non de pincer la peau, ce qui pourrait occasionner une douleur ou une rougeur due à la fragilité des capillaires sanguins. Surtout, ne jamais utiliser de tire comédons sur la peau du visage, cela pourrait la blesser.

Un facial est un traitement, un soin en profondeur et non du « crémage de peau ».

Étapes d’un facial de base (1h30 à 2h)

1) Préparation de la peau

L’étape la plus importante car une peau mal préparée rend l’extraction des comédons difficile.

a) Vapeur ozonisée : après le démaquillage de la peau, la vapeur pénètre dans la peau lui procurant une souplesse pour l’extraction des comédons et l’ozone a un effet antiseptique

c) Gommage : À cette phase du facial les desquamations sont bien humidifiées. Le gommage (en crème, en gel avec ou sans microbilles) éliminera ces cellules superficielles de l’épiderme, aidera à éclaircir le teint et l’uniformiser rendant facile l’extraction des comédons de la peau.

2) L’extraction manuelle des comédons (à la loupe)

C’est par les orifices de la peau que les produits pénètrent, donc l’extraction permet de favoriser la pénétration des actifs d’où l'importance de l'exécuter à fond.

3) Haute fréquence (désinfection)

L’extraction des comédons terminée, il est indispensable de désinfecter la peau. Cet appareil électrique permet l’utilisation du courant de haute fréquence (courant alternatif) pour passer une électrode de verre sur la peau. Celle-ci contient un gaz de mercure de quartz produisant un rayon ultraviolet. Au contact de la peau, de l’ozone s’en dégage ayant un effet bactéricide et germicide.

4) Soins traitants (application d’éléments actifs selon le type de la peau)

a) Application du sérum ou ampoule

Les produits les plus efficaces en esthétique sont les sérums car ils se composent de concentrés actifs à l’état pur, de formes aqueuses ou huileuses. Leur effet est soit nourrissant, régénérateur, antiseptique, adoucissant, ou calmant…

Un massage manuel permettra la pénétration du sérum et vous procurera un effet de détente

b) Masque traitant (durcissant, modelant, pâteux, gélifiant)

Le masque rééquilibre la peau et détend. Ses effets sont multiples : calmants, adoucissants, purifiants et régénérateurs.

Selon le type de peau et de traitement effectué

c) Crème de jour ou crème de nuit

On  complétera le facial par l’application d’une crème spécifique au type de peau selon le moment du traitement dans la journée.

Fréquence d’un facial (soin visage) ou nettoyage de la peau

1. Selon le besoin du type de peau

2. Pour l’entretient : obligatoirement aux changement de saisons.

Nous venons de vous décrire les étapes essentielles d’un bon nettoyage de peau. Maintenant la peau est aérée, les fonctions cellulaires activées : une véritable bouffée d’oxygène pour votre peau. Il ne tient qu’à vous de donner à votre visage l’éclat qu’il mérite.

 

 

Modelage du visage (vous pouvez le demander indépendamment d'un soin visage)

Un soin pour se relaxer et détendre les traits du visage

Avoir un visage rayonnant et détendu n’est pas évident tous les jours. Stress, anxiété, fatigue, pollution, les petites agressions quotidiennes de la semaine peuvent facilement se lire sur le visage.

Le modelage du visage permet justement d’éviter d’avoir les traits tirés et une mine terne. Les gestes réalisés  permettent de lâcher prise, de stimuler les vaisseaux sanguins et de raffermir la peau du visage. Après la séance, vos traits paraissent plus lisses et vous vous sentez apaisée.

De plus, si vous avez tendance à avoir des cernes, le modelage du visage permet de les atténuer.

La technique du modelage du visage

On peut réaliser un modelage du visage avec sérum ou de la crème. Ce modelage consiste en des effleurements doux, des mouvements circulaires et de légères pressions sur des zones cibles du visage:

Tempes, arcades sourcillières, oreilles et menton, chaque partie du visage reçoit des gestes minutieux et précis. Un travail spécifique est réalisé autour des yeux pour libérer les tensions occulaires grâce à des pressions et un balayage des doigts. Sur le menton.

Le modelage du visage est un soin qui dure en moyenne 30 minutes. Si vous avez un peu de temps après votre journée de travail, c’est le soin idéal pour déconnecter et prendre soin de vous !

  

 

Netoyage de peau (vous pouvez le demander indépendamment d'un soin visage)

1) Préparation de la peau

a) Vapeur ozonisée : après le démaquillage 

c) Gommage :  pour se débarrasser des peaux mortes,  éclaircir le teint et l’uniformiser

2) L’extraction manuelle des comédons (Points noirs) à la loupe.

3) Haute fréquence (désinfection) 

4) Creme finale

Durée 30 minutes 

 

Contactez-nous pour de plus amples informations

soins à l'or 24 carats

Soin à la feuille d'or 24 carats:

Le soin feuille or 24 carats vous apportera plus d'hydratation que l'acide hyaluronique lui-même. Cependant, il est recommandé de faire un soin starter nettoyant pour vous débarrasser des cellules mortes et comédons pour créer un meilleur contact avec votre peau.

Savez-vous que le corps humain contient naturellement déjà environ 0,2 mg d'or ? C’est un bon début mais pas de quoi vous rendre riche, nous direz-vous!

Mais le fameux métal jaune cache un autre secret, beaucoup moins connu, celui d’être un excellent produit cosmétique. Bien plus puissant que l’acide hyaluronique, l'or apporte un effet lifting naturel au cœur des cellules de la peau, c’est pourquoi nous vous proposons, le temps d’un instant, d’augmenter ce capital, en devenant notre œuvre d’art cousue de feuilles d’or.

Nous commencerons par appliquer un soin exfoliant à l'or puis nous vous placerons sous un agréable nuage de vapeur. Nous choisirons ensuite, d’appliquer un ou plusieurs sérums en nano solution. Tout ceci en fonction de votre type de peau, à définir également avec professionnel.

C’est après cette étape, que nous pourrons enfin recouvrir votre visage de feuilles d'or. Toujours sous l’action de la vapeur, celles-ci vont se désagréger et pénétrer entièrement dans les pores de la peau, quasi instantanément, sous l'action de la vapeur, grâce à différentes manœuvres et techniques manuelles qui permettent de traiter votre peau.

Pour finir, nous appliquerons un sérum a l'or et d'autres concentrés d'actifs.

Votre peau est plus lisse, plus tonique, souple et raffermie. Elle resplendit de jeunesse et de vivacité. Elle paraît défatiguée et éclatante de lumière.